Foot Calendrier PDF

Pour ne rien manquer des rencontres au sommet de la saison 2016/2017 de football, nous vous proposons le calendrier des compétitions majeures du sport numéro 1 dans les paris sportifs en ligne. Vous pourrez ainsi réserver vos soirées pour les derbys entre l’OL et Saint-Etienne, Manchester United et Manchester City ou encore entre l’Inter et le Milan AC.

Programme Foot PDF XLS

Pour vous simplifier la vie, nous avons listé pour vous la calendrier de tous les championnats et compétitions majeurs de football pour la saison 2016/2017. A vous de cocher vos dates pour ne rien manquer des chocs de la saison !

Calendrier Saison Foot 2016-2017

Entre derbys et rencontres phares dans l’optique du titre, de nombreuses dates sont à privilégier pour vibrer au rythme de la saison 2016/2017 de football. Dans ce genre de match, le spectacle est souvent au rendez-vous et la tension, tant sur la pelouse que dans les tribunes, est palpable afin de prendre un avantage dans la course au titre national ou s’imposer contre son meilleur rival. Petit florilège des rencontres à ne pas rater.

En Ligue 1, le Classico entre le PSG et l’OM est toujours autant attendu, malgré la nette domination des Parisiens et la descente aux enfers des Marseillais ces dernières saisons. L’aller se tiendra au Parc des Princes le dimanche 23 octobre 2016, avant un retour au Vélodrome le samedi 25 février 2017. Insistons également sur le derby entre l’OL et Saint-Etienne, qui est devenu le plus chaud de l’Hexagone.

En Premier League, les derbys londoniens sont très suivis et nombreux, avec la présence d’Arsenal, Chelsea ou encore Tottenham parmi l’élite outre-Manche. Mais, le plus attendu sera sans doute celui entre Manchester United et Manchester City, respectivement sous les ordres de José Mourinho et Pep Guardiola. L’aller se disputera le samedi 10 septembre 2016 à Old Trafford, alors qu’il faudra patienter jusqu’au samedi 25 février 2017 pour le retour à l’Etihad.

En Liga, le titre se dispute chaque saison entre Barcelone et le Real, même si l’Atletico s’est invité à la fête depuis plusieurs saisons. C’est le vrai Clasico à ne manquer sous aucun prétexte, entre les deux meilleures formations au monde. Les confrontations sont souvent électriques entre des joueurs qui se connaissent par coeur et une rivalité légendaire. Le match aller se déroulera le dimanche 4 décembre 2016 au Camp Nou, avant un retour à Santiago Bernabeu prévu le dimanche 23 avril 2017.

En Serie A, la Juventus n’a pas d’adversaires depuis plusieurs saisons pour le titre. Les rencontres au sommet du championnat italien se résument essentiellement au derby romain, entre la Roma et la Lazio, dont les rencontres de la saison sont programmées le dimanche 4 décembre 2016 et le dimanche 30 avril 2017, et au derby milanais, entre le Milan AC et l’Inter, avec des matches prévus le dimanche 20 novembre 2016 et le dimanche 16 avril 2017.

Enfin, en Bundesliga, le Bayern devra se méfier de Dortmund cette saison, avec des confrontations qui sont de plus en plus observées dans le monde du football. L’aller se tiendra dans la Ruhr le samedi 19 novembre 2016, avant un retour à l’Allianz Arena le samedi 8 avril 2017.