Coupe de la Ligue Calendrier PDF

La Coupe de la Ligue version 2016-2017 sera la 23ème édition, avec une Finale qui ne se tiendra pas à Paris mais à Lyon pour la première fois. Cette compétition, moins prestigieuse que la Coupe de France, permet néanmoins au vainqueur de valider un ticket pour la Ligue Europa. Le PSG a soulevé les trois derniers trophées et semble le mieux armé pour poursuivre sa razzia dans cette compétition. Alors que les clubs amateurs ont une chance dans la Coupe de France, ils ne sont pas présents en Coupe de la Ligue. C’est une compétition réservée aux clubs professionnels, qui offre un ticket européen plus facilement que lors de la saison de Ligue 1.

Programme Coupe de la Ligue PDF

 A savoir que si le vainqueur du trophée est déjà qualifié pour une coupe européenne, c’est l’équipe la mieux classée en Ligue 1, mais non qualifiée pour l’Europe, qui gagne sa place en Ligue Europa. De plus, le déroulement de la compétition a changé depuis cette édition, avec l’absence de prolongations et une Finale, qui se tient plus au Stade de France mais en province, avec un roulement chaque saison.

Téléchargez et imprimez gratuitement votre calendrier

Calendrier Finale Coupe de la Ligue

Avant de passer à la phase finale, 2 tours préliminaires opposent les 20 clubs de Ligue 2 + les 3 clubs relégués en National lors de la dernière saison + Châteauroux, relégué en National lors de l’avant-dernière saison. Ensuite, le calendrier de la phase finale est le suivant :

 

  • 16ème de finale : entrée en lice des 14 clubs de Ligue 1 non qualifiés pour une compétition européenne (octobre)

  • 8ème de finale : entrée en lice des 6 clubs de Ligue 1 qualifiés pour une compétition européenne (décembre)

  • 1/4 de finale (mi-janvier)

  • 1/2 finale (fin janvier)

  • Finale (avril)

Afficher plus