Coupe du Monde Calendrier PDF

La Coupe du Monde de footballa est un des événements les plus médiatisés dans le monde. Elle se dispute tous les 4 ans et réunit les 24 meilleures nations sur la planète. Lors du Mondial 2014, l’Allemagne, qui avait étrillé le Brésil à domicile en 1/2 finale (7-1), est venu à bout de l’Argentine au bout des prolongations, grâce à un but de Mario Götze. Quatre ans plus tard, la Mannschäft fera partie des favorite à sa succession et tentera de rejoindre la Selecao, avec un cinquième titre. Pour se hisser en phase finale de la Coupe du Monde de football, les nations doivent passer par des éliminatoires, dispatchées par continent.

Programme Coupe du Monde 2018 PDF

Si le Brésil ou l’Argentine n’ont pas de grandes difficultés pour se qualifier, avec 5 tickets tirects et 1 barrage très accessible pour le 6ème de la zone Amérique du Sud, qui ne comptent que 10 pays, c’est beaucoup plus compliqué pour les nations européennes, en raison de la forte concurrence. Finaliste de son Euro 2016, la France a hérité des Pays-Bas ou de la Suède dans son groupe, et visera la première place, afin de s’éviter des barrages devenus trop fréquents ces derniers temps.

Téléchargez et imprimez gratuitement votre calendrier

Calendrier Finale Coupe du Monde

La phase finale de la Coupe du Monde de football 2018 en Russie se tiendra du 14 juin au 15 juillet 2018. Avant cela, les nations vont devoir se qualifier, à l’issue d’éliminatoires et de barrages pour certaines, sur une période de près de 2 ans. Ces éliminatoires ont commencé après l’Euro 2016 au mois de septembre, et voici les dates à cocher sur votre agenda : 

  • Uruguay – Brésil : Dimanche 19 mars 2017
  • France – Pays-Bas : Jeudi 31 août 2017
  • Espagne – Italie : Mardi 2 septembre 2017
  • Portugal – Suisse : Mardi 10 octobre 2017

 

Afficher plus