Aide Aux Pronostics Sportifs

Vous trouverez ci-dessous des conseils pour améliorer la qualié de vos pronostics sportifs. Le football représentant 80% de l’activité des bookmakers, nous avons axé notre technique de pronostics sur le football. Il n’en reste pas moins que ces conseils restent d’ordre général et sont applicables sur d’autres sports comme le rugby, le basketball ou encore le tennis.

Pour établir un bon pronostic, vous devez ajouter plusieurs éléments à vos connaissances et à votre science du football. En effet, les spécialistes du pronostic sont souvent des journalistes de longue date ou d’anciens sportifs de haut niveau et ils complètent leurs analyses par des indications clés (statistiques, forme, etc…). Les pronostics n’étant jamais fiables à 100%, les sites de pari en ligne offrent des bonus pour les essayer sans risque. C’est le cas de BetClic, qui vous rembourse votre premier pronostic s’il est perdant.

Vous pouvez en bénéficier en cliquant ici !

betclic

Pronostics – Elément n°1 : la prise d’information

L’actualité est un élément indispensable à l’élaboration d’un bons pronostic. Vous devez recueillir les informations sur l’équipe ou le joueur concerné. Rien ne doit vous échapper : absences, blessures, suspensions… Pour cela, retardez vos paris jusqu’à la clôture. C’est le meilleur moyen de vous mettre à l’abri des surprises de dernière minute. Il faut par exemple se méfier des matchs durant lesquels les entraîneurs laisses les cadres au repos et alignent leurs équipes bis.

Gardez également un œil sur les résultats dans les différentes compétitions : une mauvaise série en championnat peut s’accorder avec de très bons résultats en Coupe Nationale. Le contexte dans lequel se déroule un match ne doit également jamais vous échapper (derbys, domicile, extérieur, etc..).

Pronostics – Elément n°2 : l’importance de la motivation

La motivation est le moteur d’une équipe. L’enjeu d’une rencontre est un élément primordial dans l’élaboration de votre pronostic. D’autres éléments viennent ensuite compléter votre analyse : arrivée d’un nouveau joueur, changement d’entraîneur ou de président, l’ambiance dans le vestiaire ou encore l’accumulation de mauvais (ou bons) résultats. Tout cela a des conséquences sur la motivation et la performance des joueurs.

La motivation d’un groupe varie également en fonction du calendrier des matchs. En fin de saison par exemple, des favoris sont souvent tenus en échec par des équipes cherchant à assurer leurs maintiens. Dans le même ordre idée, les clubs amateurs ont démontré qu’ils sont capables d’exploits durant les matchs de coupes nationales. Dans ce genre de compétition, la motivation l’emporte souvent sur le statut des équipes.

BetClic vous rembourse votre premier pronostic !

betclic

Pronostics – Elément n°3 : les statistiques

Un grand nombre de statistiques sont à prendre en considération avant de faire un pronostic. Vous ne pouvez pas vous limiter au classement général ainsi qu’aux classements domicile/extérieur. Apprenez à détecter les bêtes noires en consultant l’historique des confrontations directes. Bien que les effectifs changent avec le temps, l’atmosphère qui règne autour de certaines rencontres est toujours la même et peut influencer le résultat.

Ne prenez jamais une série en cours comme un pronostic acquis. Les séries ont toujours une fin. Évitez aussi de parier sur les derbys car ce sont des rencontres très disputées ou tout peut arriver. Enfin, toute statistique est bonne à exploiter. En effet, beaucoup de pronostics ne se sont pas révélés gagnants à cause d’une statistique négligée dans une analyse.

Vos pronostics avec 100€ offerts sur Unibet !

unibet

Meilleurs sites de pronostics

Tous les éléments cités en première partie vous permettrons de réaliser de bons pronostics. Toutefois, le meilleur moyen de bénéficier d’un pronostic de qualité est de s’orienter vers des sites spécialisés en pronostics sportifs. Nous en avons suivi plusieurs mais la plupart d’entre eux ne sont pas fiables. Sur une bonne quinzaine de sites de pronostics, seulement deux d’entre eux ont séduit l’équipe de Parierenligne.fr :

1. Pronostics.fr

Chaque jour, Pronostic.fr vous propose ses pronostics pour parier en ligne sur toute l’actualité sportive. Retrouvez des pronostics gratuits sur tous les évènements au programme : football, basket, tennis, handball, etc.. Ce site de pronostic vous donne la possibilité de commenter chaque pronostic émis par leur équipe d’experts. Consultez et échangez vos pronostics sur le meilleur site du net !

Cliquez ici pour vous rendre sur Pronostics.fr !

pronostics.fr

2. Best-Pronostic.com

Best Pronostic est une référence en matière de pronostics. Depuis l’ouverture du site en juin 2007, près de 1000 pronostics sportifs ont déjà été établi avec 65% de réussite. Ce site de pronostic met également à votre disposition de nombreux outils qui vous permettront d’augmenter vos chances de gains.

Visitez le site de Best Pronostic en cliquant ici !

best-pronostic.com

Les bookmakers comptent également dans leurs rangs des équipes de pronostiqueurs, composées de journalistes et d’anciens sportifs de haut niveau (Pierre Ménès chez Unibet et Marcel Desailly chez BetClic). Malgré tout, la qualité de leurs pronostics laisse à désirer et ils se montrent beaucoup moins complets que Pronostics.fr & Best-Pronostic.com.