La technique du livebetting ou technique du pari en direct consiste à parier sur un évènement pendant qu’il se déroule. Le principe est le même qu’un pari classique. La différence se situe seulement au niveau des cotes et des opportunités de parier, qui sont beaucoup plus avantageuses lors des paris en direct. 

Cette technique de pari en ligne se divise en deux branches :

La technique du pari en direct sur les favoris

En dehors du livebetting, le pari sur les favoris n’est pas lucratif. Les cotes proposées sont de l’ordre de 1.25. En revanche, lors des paris en direct, miser sur un favori peut s’avèrer très intéressant.

Exemple d’application de cette technique de pari en direct

Marseille recevait Rennes pour le compte de la denière journée de Ligue 1, saison 2008-2009. En début de match la cote de l’OM était de 1.50. Les Olympiens n’ont ouvert le score qu’à la 51ème minute pour finalement s’imposer 4 buts à 0. Dans une rencontre comme celle-ci, parier sur une victoire marseillaise après 30-35 minutes de jeu aurait pu rapporter gros. 

A cet instant de la partie, la cote était montée aux alentours de 2.10. C’était pourtant prévisible car durant cette période de l’année, Marseille avait beaucoup de mal a démarrer les matchs.

Betclic vous offre 100€ pour parier en direct sur les favoris !

La technique du pari en direct à la fin du match

Au football, beaucoup de buts sont inscrits dans les dernières minutes. Cela s’explique par deux raisons :

  • La formation menée au score met la pression et finit par égaliser
  • L’équipe qui subit saisit les opportunités de contre et tue le match

Les cotes correspondantes à ces fait de jeux peuvent atteindre facilement 6.00.

Le pari en direct à la fin du match se présente ainsi :

  • + 1,5 buts : quand le score est de 1 but à 0
  • + 3,5 buts : quand le score est de 2 buts à 1

Exemple d’application de cette technique de livebetting

Le Real Madrid était opposé au FC Valence à l’occasion de la finale de la Super Coupe d’Espagne. Nous sommes à la 75ème minute et le Real Madrid en infériorité numérique mène par 2 buts à 1.

Valence donne alors tout son possible pour revenir à la marque. Le Real se contente de procéder par contre et finit par tuer le match en plaçant deux contres dévastateurs. Valence inscrira tout de même un but dans les dernières secondes du match.

Au vue du match, tout laissait à penser que le score n’en resterait pas là. La cote proposée par les bookmakers pour un pari de type +3.5 buts à la 75ème minute était de 2.00.