Un Value Bet consiste à parier sur un résultat que les bookmakers ont sous estimé. En pratique, cela revient à miser sur un évènement dont la cote est plus basse qu’elle ne devrait. Utilisée à bon escient, la technique du Valuebet peut s’avérer très efficace et rapporter gros.

Pour déterminer une cote, les sites de paris s’appuient sur des statistiques ainsi qu’une solide connaissance du sport. Mais les bookmakers ne sont pas infaillibles et il arrive qu’ils commettent des erreurs d’appréciations. C’est à ce moment là que vous pouvez appliquer la technique du Value Bet. Pour savoir s’il y a Value Bet, il suffit de réaliser le calcul suivant :

(1 / cote) * 100 < Probabilité estimée par le parieur

Comment trouver un Value Bet ?

Vous trouverez la plupart des Valuebets sur des types de paris bien spécifiques comme le pari buteur ou carton, disponibles sur le site de pari Unibet. Par exemple, au cours de la saison 2008-2009 de Liga, des buteurs comme Eto’o ou Forlan étaient proposés à des cotes supérieures à 2.00.

Pourtant, un simple coup d’œil sur les statistiques de ces attaquants aurait permit de relever qu’ils inscrivent 0.85 buts par match, soit une probabilité de 85%. Revenons-en à l’équation du Value Bet :

(1 / 2.00) * 100 < 85% ? 50 % < 85%

Ce pari était donc un Value Bet.

Si vous êtes un fin connaisseur de votre sport favori et que vous parvenez à déceler les erreurs d’appréciations des bookmakers, le Value Bet sera alors un excellent moyen de s’enrichir. Cependant, la fiabilité de cette technique peut être influencé par divers éléments (adversaires, blessures, forme du moment..).