Aide Pronostic Turf

Avant de placer un pari turf, il est indispensable de faire un pronostic et d’analyser les éléments qui peuvent influencer le déroulement de la course.

Vous apprendrez donc dans cette page les bases à connaître pour établir un pronostic turf : forme du cheval, nature de la course, état du terrain, historique entre le cheval et le jockey, entraîneur, habitudes du cheval…

Vous trouverez ci-dessous 10 conseils pour élaborer de bons pronostics sur le turf. Ces précieux enseignements vous permettront d’optimiser vos chances de réussite de manière considérable.

Statistiques, Handicap, Origines…

Vous devez tenir compte des performances du cheval dans vos pronostics turf. Analysez le niveau de l’opposition, les commentaires des spécialistes du turf, les distances à l’arrivée, les chronos ainsi que les caractéristiques de la course : hippodrome, distance, nombre de partants, jockey, état du terrain, cote à l’arrivée…

pmu

Les courses hippiques à handicap nécessitent une approche différente car un cheval de handicap évolue dans un cycle fait de hauts et de bas. Il se montrera compétitif dans un certaine fourchette de valeur que vous devez être capable d’estimer. Par ailleurs, selon le montant de la course et la manière dont celle ci a été gagnée, les chevaux sont plus ou moins handicapés.

Les trotteurs sont bien plus performants pieds nus qu’avec des fers. En effet, un cheval déferré est meilleur de plus d’une seconde ! Ce paramètre indispensable à vos pronostics turf n’est connu que quelques instants avant la course. Dans les grandes épreuves, la plupart des participants sont totalement déferrés (quatre pieds).

Les origines jouent un rôle essentiel dans les courses entre jeunes compétiteurs. En obstacles, portez une attention particulière à la généalogie des chevaux car certaines races sont des spécialistes de cette discipline.

Betclic Turf vous offre 150€ pour mettre en pratiques ces conseils !

Entraîneurs, Jockeys, Aptitudes…

Tenez compte de la réussite des entraîneurs lors de l’élaboration de vos pronostics turf. Certains sont des spécialistes des jeunes pensionnaires, d’autres des chevaux d’expérience. Il existe également des entraineurs réputés pour toujours atteindre leurs objectifs, pour déclasser systématiquement leurs chevaux, etc…

prix amerique

Il en est de même pour les jockeys qui n’ont pas tous le même niveau de compétence. Un driver menant un cheval de qualité moyenne est capable d’en tirer le meilleur et de le hisser dans le top 3 à l’arrivée. D’autre part, une écurie faisant appel aux services d’un jockey de grande renommée est indice qui ne doit pas échapper à vos pronostics.

Méfiez-vous des œillères lors de vos pronostics turf ! La première fois qu’elles sont utilisées, c’est du quitte ou double !Certains étalons équipés d’œillères se montrent parfois tendus durant la course.

Les aptitudes des chevaux varient énormément selon l’état du terrain : souple, léger, lourd.. Par exemple, les spécialistes des terrains lourds sont privilégiés en courses d’obstacles (début de saison). En revanche, il ne faudra pas compter sur eux durant l’été, dans l’établissement de vos pronostics turf.

Pistes & Autostart

La piste est également un élément important pour vos pronostics turf! Certains chevaux sont très compétitifs sur les courses en ligne droite tandis que d’autres éprouvent une véritable aversion. Par ailleurs, certains étalons possèdent une très bonne aptitude aux pistes en sable fibré (PSF), en particulier les américains. Gardez donc un œil sur la réussite des chevaux en fonction de la piste.

auteuil

Les places des chevaux à l’autostart sont aussi à prendre en considération dans vos pronostics turf.Ce sont les plus riches qui s’élancent devant et les autres derrière. Le placement par ligne est tiré au sort. Les places comprises entre 3 et 6 sont les meilleures. A l’opposé, les numéro 17 et 18 ne sont franchement pas un avantage pour disputer l’arrivée…

Cliquez ici pour s’inscrire sur PMU ! Pariez en ligne sur le turf !