Technique Turf

Contrairement à ce que beaucoup de personnes affirment, il n’existe pas vraiment de technique de paris turf. Seule votre science des courses vous permettra de réaliser des pronostics fiables et d’augmenter vos chances de gains. Ainsi, pour bien parier en ligne sur les courses,vous devez devenir un spécialiste du turf, emmagasiner un maximum d’informations sur les chevaux et tenir compte des principes de bases du turfiste détaillés ci-dessous.

Les meilleurs sites de paris turf permettent de gagner 20% de plus qu’avec les autres acteurs des courses hippiques ! De plus, ils offrent tous des bonus de bienvenue. N’hésitez pas à bénéficier en vous rendant sur la rubrique consacrée aux bonus turf. C’est une bonne opportunité de mettre à profit ces techniques.

Technique de paris turf : analyses, observations…

Vous devez analyser l’ensemble des informations susceptibles d’influencer le résultat de votre pronostic : conditions de course (handicaps, œillères, déférés..), l’entourage des chevaux (propriétaire, entraîneur, jockey), leurs origines (mâles, femelles, âges, race), leurs aptitudes (obstacle, distance…)

prix

Patientez jusqu’aux derniers instants avant le départ des courses (en général 15 minutes), de façon à tirer profit des fluctuations des cotes car elles traduisent ce qui se dit et se sait sur l’hippodrome.

Un parieur professionnel ne juge les capacités d’un cheval que sur ce qu’il observe l’après-midi en course. En effet, il lui est impossible de connaître la vraie valeur d’un cheval lors de ses premières sorties. C’est pourquoi lors des handicaps, les entraîneurs refusent de donner une cote à un cheval s’il n’a pas disputé au moins trois compétitions ou remporté deux victoires.

Quelque soit la technique de paris turf que vous utiliserez, rien n’est acquis à l’avance ! Il est nécessaire de remettre en question vos principes de jeu, même si vous gagnez régulièrement aux courses hippiques. Ne tombez jamais dans la béatitude du jeu.

Ne pariez pas pour chercher à récupérer vos pertes. Si vous perdez souvent, c’est que votre approche du jeu est mauvaise et il est inutile d’insister en ce sens. Optez plutôt pour une stratégie sur le long terme.

Lors des courses d’obstacles, le dressage des chevaux est fondamental. Certains entraîneurs sont de véritables spécialistes en la matière. Suivez donc attentivement leurs pensionnaires. Idem du côté des drivers, en particulier sur des hippodromes comme Auteuil dans lesquels l’expérience des jockeys joue un rôle de premier ordre.

Ne prenez pas des résultats comme un acquis pour le cheval. Il peut remporter une course à l’issue d’un parcours impeccable, mais cela ne sous entend en rien qu’il disputera l’arrivée lors de sa prochaine sortie. De même pour un cheval attendu qui n’est pas placé et qui peut se rattraper par la suite.

Hippodromes, Favoris, Courses…

Les chevaux non-placés à l’arrivée qui ont pourtant fait l’objet de grosses mises sont à suivre lors de leurs prochaines sorties. Veillez tout de même à faire preuve de tact dans l’application de cette technique de paris turf et de ne pas insister de façon excessive.

hippodrome

Gardez toujours un oeil sur le placement des chevaux au départ d’une course. A l’hippodrome de Saint-Cloud, le terrain est lourd en hiver et les grands numéros sont souvent à l’arrivée. A l’inverse à Longchamp, quand le terrain est bon, l’avantage est donné aux petits numéros.

Les grosses écuries disputent parfois plusieurs courses à travers des réunions différentes lors d’une même journée. Par exemple,une écurie peut lancer un cheval à Marseille tandis que l’autre évoluera à Auteuil. Quand un propriétaire est prêt à payer des frais de voyages et transports pour disputer une course, c’est qu’il dispose de sérieux atouts pour l’emporter.

Vous devez parier en ligne par conviction et non pas parce-que la cote d’un cheval semble intéressante ou que son nom vous plait. Misez en fonction de vos certitudes et de vos connaissances : caractéristiques du cheval, état du terrain,distance, stratégie du jockey et de l’entraineur, type de piste….

N’excluez pas systématiquement les favoris de vos systèmes dejeu comme beaucoup de turfistes ont l’habitude de faire. Un favori est un cheval qui a le plus de chances de figurer dans les deux premiers. Il vaut donc mieux l’intégrer à votre « papier » et s’en servir de base en alignant d’autres chevaux derrière.

Prenez l’habitude de vous rendre de temps en temps sur les champs de course car rien ne remplace le ressenti depuis le bord des pistes. A défaut, visionnez les courses plusieurs fois et repassez-vous les ralentis des réunions auxquelles vous ne pouvez prendre part.

Cliquez ici pour parier en ligne sur le turf !